DSCF5283

La Bibliothèque est un des lieux les plus emblématiques de Poudlard ... Les élèves peuvent si rendre à tout moment, pour faire des recherches sous l'œil vigilant de Mme Pince. Mais la bibliothèque demeure avant tout le royaume d' Hermione.

Elle contient des milliers de livres (ce qui est logique vu que c'est une bibliothèque) sur tout les sujets possible, en passant de Nicolas Flamel, à la recette du polynectar ou encore la branchiflore.

Pour toi aussi recréer plusieurs livres parmi ces milliers, récupères de vieux livres ( romans, ...) ou encore de vieux agenda.
 Il ne te restera plus qu'a coller la couverture de ton choix.

En voici une petite sélection :

livre11

Pour commencer, l'exemplaire « Lever le voile sur le futur » volume 4.

livre5

livre 2 copie 2

Deux livres traitant chacun des runes, j'ai moi même ajouté la quatrième de couverture du livre de droite, ne la trouvant nul-part sur Internet.

livre31

livre30

livre20

livre17

livre13

 

Et pour finir un livre de Défense contre les forces du mal, de médecine, de Batilda Tourdesac, un livre sur l'occlumentie et pour finir un livre sur les préfets de Poudlard.

Bien sur ceci n'est qu'une toute petite partie des couvertures que l'on trouve sur Internet, et pas des plus connues, aussi n'hésites pas à aller en chercher d'autres, on en trouve très facilement.

 

Pour continuer ton livre, tu peux glisser à l'intérieur ces fiches :

79238352_o

79238355_o

 

L'une est vierge et l'autre est déjà remplie. Ainsi sur la deuxième on apprend que Ron a rendu son livre en retard, quant à la première fichetu pourra y inscrire ton propre nom.

 

Pour ce qui est de l'intérieur de ton livre, tu pourras y coller ces pages :

79243920_o

79243926_o

PAGE_LOUP_GAROU_1

PAGE_LOUP_GAROU_2

 

Les deux premières pages concernent le sortilège Lumos, quant à la troisième et la quatrième, il s'agit, tu l'auras peut-être remarquer, de la célèbre page 394 (et 395) sur les loup-garous.

 

 

Voici le résultat de plusieurs de mes créations :

 

DSCF5291

DSCF5296

DSCF5288

 

 Pour finir, si tu veux donner un petit côté vieilli à ton livre, appliques un peu de café sur les pages pour les faire jaunir.

 

 

 

Voilà pour cette article sur la  bibliothèque,

à très bientôt !! :)